La révolte des cigales - Lou Graou

Bienvenue dans le 8e épisode de La révolte des cigales, le podcast qui donne la parole aux personnes sans emploi.
Au cours de l'épisode, Lou Graou dira "on profite de la vie douce". La douceur, c'est prendre le temps, ne plus courir après lui... La vie douce, c'est aussi les balades avec le chien et l'enfant dans la forêt, les jeux de société avec une famille choisie, cuisiner pour toustes... C'est pour ces envies de liberté que Lou a choisi pendant un temps de renoncer au travail rémunéré.
Tout prend du temps, tout est lent et tout est tranquille. Là, tu vois, j'apprends à tricoter et ça a du sens de fabriquer ses vêtements et d'apprendre à utiliser mes mains.
Il évoque son quotidien tranquille, son engagement pour l'association Le monde merveilleux, sa participation au sein de la QLAC (Collective Queer Lesbienne Alternative du Comminges). On aborde des sujets difficiles comme le burn-out militant, les problèmes de santé mentale aggravés par une société qui glorifie le productivisme. Et on se pose des questions politiques cruciales comme la difficulté, même au sein de la gauche, à s'emparer du sujet du travail.
Merci à Lou Graou d'avoir accepté de se livrer à La Révolte des Cigales :)
Crédits de l'émission :
Réalisation : Sassylu & Tildared
Mixage : Tendre Micro
Musiques : Gaël Faye "Lundi Méchant", Johnny Ripper "Everyday life", Hicham Chahidi "Papillon" - "Babydoll" - "HappyMan"