MLPC : Appel à la grève sur les sites de Rion et Lesgor

mlpcappelalagrevesurlessitesderione_depuis-lundi-midi-un.jpeg
Contenu

Par Sébastien Comet

La coordination CGT-CFE/CGC appelle à une grève à partir du 30 avril. Elle regrette les dernières négociations et parle de situation irrespectueuse pour les salarié.e.s. 

Après presque deux mois de négociations entre élus du territoire, responsables de la MLPC et syndicats, force est de constater que pour ces derniers le compte n'y est pas. Alors qu'un plan social a été annoncé par le groupe Arkema, en décembre dernier, (une soixantaine d'emploi sont menacé sur les sites de Rion-Des-Landes et Lesgor), l'intersyndicale estime aujourd'hui qu'il n'y a plus aucune avancée possible dans les négociations. Elle a donc lancé un appel à la grève, reconductible, à partir du 30 avril à 16h. Dans un communiqué, elle dénonce "une situation irrespectueuse envers les salarié.e.s" et pointe "le cynisme de la direction" dans l'interprétation de leur proposition. 


"Malheureusement nous comprenons qu'il n'y a plus aucune avancée possible dans cette situation" : communiqué de l'intersyndicale

Plusieurs revendications

Pour sortir de cette crise, la CGT-CFE/CGC demande entre autres un "vrai" plan de développement pour "MLPC 2024", des négociations pour un plan de départ équitable ou encore un accord sur la pénibilité au travail. 


          

Date de publication 30.04.2021
MlpcAppelALaGreveSurLesSitesDeRionE (Actualités), written by SébastienComet
create on 30.04.2021 à 21:43, updated on 03.05.2021 à 10:56