LE COMMUN DES VIVANTS
Rencontres radiophoniques
Les vendredis à 14h
Le Commun des Vivants - Profession éleveuse de brebis laitières
Dans ce numéro du Commun des Vivants, on rencontre Julie Surjus, éleveuse de brebis laitières dans les Vallons-de-l'Erdre, en Loire-Atlantique (44). On la suit au moment de la traite matinale puis on l'accompagne dans le laboratoire de confection fromagère. Julie nous confie ce qui l'a motivée à se lancer dans l'aventure, une histoire de passion et d'amour par-delà les espèces.
Le Commun des Vivants - Sur la route des épices
Dame d'épices est une femme énergique et pétillante, pointue et passionnante. Anaïs, de son prénom, a créé son entreprise de vente d'épices à Aureilhan en Pays de Born pour répondre à son amour des plantes, de la cuisine et du partage.
Sa démarche s'inscrit dans l'alimentation durable en faisant la part belle aux producteur.ices bios, et locaux pour les aromates, et en distribuant ses épices dans des marchés, des AMAPs et des marchés en circuits courts.
D'ailleurs, cette année, elle commence à essaimer ses délicieuses épices dans des épiceries et boutiques locales comme à Maison Garbay à Luglon.
Vous pouvez aussi la retrouver aux marchés de Labouheyre, de Saint-Julien-en-Born et de Mimizan et dans des AMAPs les mardis à Rion-des-Landes, à Biscarrosse, à Mimizan ou à Hauriet.
Ses coordonnées : dame.depices@gmail.com - 06 47 96 61 85
Livraisons possibles dans un rayon de 30 km.
pic : Dame d'épices
Le Commun des Vivants - Une ex-D.A.F. au pays des cosmétiques ethniques
Découvrez Le Commun des Vivants qui vous parle de la vie extraordinaire des gens ordinaires... Rencontres radiophoniques, histoires, témoignages.
Une collecte de récits de vie - écouter ce qui anime, habite et passionne madame et monsieur tout le monde.
Des histoires comme des fragments du miroir de notre société au XXIe siècle.
Épisode 1 : on écoute l'histoire de Constance et son expérience de directrice administrative et financière (DAF) au sein d'une entreprise de cosmétiques ethniques. Au programme et en questionnement : un idéal de beauté blanche, du post-colonialisme et une femme à responsabilités qui gêne les ambitions des mâles.
Mathilde à la réalisation.
Morceaux joués : MWD, Trouble Scene, CC by-nc-nd
Mammal Hands , Quiet Fire & Refuge